Volvo 480 (1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
Motorisation: B18FP essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1995
- Moteur: B18FP
- Énergie: essence
- Puissance: 101 ch (74 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de 1.8 litres avec injection électronique, développant 101 chevaux.
Volvo 480 (1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
La Volvo 480 commercialisée en 1995 avec le moteur essence B18FP (Euro 1) est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule ancien, bien que robuste, ne répond pas aux normes antipollution récentes. Son accès est interdit dans 20 villes européennes comme Paris, Bruxelles ou Milan, mais reste autorisé en Wallonie, Berlin ou Utrecht. Découvrez les détails ville par ville, les vignettes disponibles et les alternatives légales.
En Belgique
La Volvo 480 Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible. Aucune dérogation n'est accordée pour les véhicules Euro 1, même avec une vignette Crit'Air.
En France
L'accès est interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) pour ce modèle. Les véhicules essence Euro 1 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air, rendant toute circulation impossible. Seule une dérogation exceptionnelle (déménagement, véhicule de collection) pourrait permettre un accès temporaire, sous autorisation préalable.
Conclusions
La Volvo 480 Euro 1 essence convient pour un usage rural ou en région non-ZFE, mais son accès urbain est très limité. Son entretien coûteux et sa consommation élevée en font un choix peu adapté aux déplacements réguliers en ville. Envisagez une conversion GPL (si homologuée) ou un véhicule plus récent pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection électronique, 4 cylindres en ligne