Volvo 850 (1991–1996) - Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et Accès en Europe
Motorisation: 850 2.3 10V essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1996
- Moteur: 850 2.3 10V
- Énergie: essence
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2.3 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 5 cylindres de 2.3 litres avec 10 soupapes.
Volvo 850 (1991–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Volvo 850 2.3 10V (1991–1996), équipée d'un moteur essence 5 cylindres Euro 1, est concernée par les restrictions de circulation dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce véhicule ancien n'atteint pas les normes antipollution modernes : il est interdit d'accès dans la plupart des grandes villes françaises et belges dès 2024. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les exceptions.
En Belgique
En Belgique, la Volvo 850 Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l'accès. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat environnemental permanent en raison de sa norme Euro 1, inférieure aux exigences minimales (Euro 2 pour l'essence en LEZ belges).
En France
La Volvo 850 Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (la classification commence à Crit'Air 1 pour les Euro 2 et 3). Seules les communes hors ZFE et les routes nationales restent accessibles. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules particuliers de cette génération.
Conclusions
La Volvo 850 (1991–1996) convient uniquement pour un usage hors grandes villes. Son moteur robuste et son style rétro séduisent les collectionneurs, mais son accès aux ZFE/LEZ est quasi impossible. Envisagez une conversion électrique pour contourner les restrictions, ou réservez ce modèle aux trajets ruraux.
Q&A
Spécificités supplémentaires
5 cylindres