Volvo 850 2.5 20V (1994–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 850 2.5 20V essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1996
- Moteur: 850 2.5 20V
- Énergie: essence
- Puissance: 193 ch (142 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 5 cylindres de 2.5 litres avec 20 soupapes.
Volvo 850 2.5 20V (1994–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Volvo 850 2.5 20V (1994-1996), moteur essence Euro 1, est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Avec une norme Euro 1, ce modèle ne répond pas aux critères d’émissions actuels. Son accès est interdit dans la plupart des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon, et nécessite une vigilance particulière pour éviter des amendes. Découvrez les détails par pays et les alternatives possibles.
En Belgique
En Belgique, la Volvo 850 Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. Pour circuler à Bruxelles malgré l’interdiction, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules essence Euro 1 dans les autres villes flamandes.
En France
En France, la Volvo 850 Euro 1 est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air (réservée aux Euro 2+). La circulation est strictement interdite en permanence, y compris pour les résidents. Aucune exemption n’est prévue pour les véhicules de collection ou anciens dans les ZFE.
Conclusions
La Volvo 850 2.5 20V Euro 1 reste une icône des années 1990, mais son impact environnemental la rend incompatible avec les réglementations LEZ/ZFE. Son utilisation est limitée aux zones rurales ou aux trajets hors métropoles. Pour circuler en ville, privilégiez un véhicule Euro 4+ ou électrique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
5 cylindres