Choisir une autre motorisation

Volvo 850 (1993–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 – Restrictions et Accès

Motorisation: 850 2.3 10V essence – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–1997
  • Moteur: 850 2.3 10V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2.3 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 5 cylindres de 2.3 litres avec 10 soupapes.

Volvo 850 (1993–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Volvo 850 2.3 10V (1993–1997), équipée d'un moteur essence 5 cylindres Euro 1, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, émettant des niveaux de pollution supérieurs aux normes actuelles, est interdit dans la plupart des grandes villes françaises et belges. Son accès est également limité dans des villes comme Londres, Milan ou Barcelone. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les exceptions.

En Belgique

En Belgique, la Volvo 850 Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l'accès. Ce modèle ne peut pas obtenir de vignette annuelle en raison de son Euro 1.

En France

La Volvo 850 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Les véhicules essence Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air, rendant toute circulation en ZFE impossible. Aucune dérogation n'est prévue pour ce modèle, même avec un pot catalytique.

Conclusions

Points forts : Moteur robuste, coût d'entretien raisonnable. Points faibles : Interdiction totale en ZFE/LEZ, vignettes coûteuses (Bruxelles uniquement). Ce modèle est déconseillé pour un usage urbain en Europe de l'Ouest. Privilégiez un usage hors métropoles ou une mise en collection.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Volvo 850 2.3 10V (1993–1997) Euro 1 à Bruxelles ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. L'accès est interdit sans ce dispositif.
La Volvo 850 essence Euro 1 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, tous les véhicules essence Euro 1 y sont interdits depuis 2021. Aucune dérogation possible.
Existe-t-il une vignette Crit'Air pour la Volvo 850 2.3 10V ?
Non, les Euro 1 essence ne sont pas éligibles. La circulation en ZFE est impossible.

Spécificités supplémentaires

5 cylindres