Volvo 850 (1993–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 – Restrictions et Accès
Motorisation: 850 2.3 10V essence – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1997
- Moteur: 850 2.3 10V
- Énergie: essence
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2.3 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 5 cylindres de 2.3 litres avec 10 soupapes.
Volvo 850 (1993–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Volvo 850 2.3 10V (1993–1997), équipée d'un moteur essence 5 cylindres Euro 1, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, émettant des niveaux de pollution supérieurs aux normes actuelles, est interdit dans la plupart des grandes villes françaises et belges. Son accès est également limité dans des villes comme Londres, Milan ou Barcelone. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les exceptions.
En Belgique
En Belgique, la Volvo 850 Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l'accès. Ce modèle ne peut pas obtenir de vignette annuelle en raison de son Euro 1.
En France
La Volvo 850 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Les véhicules essence Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air, rendant toute circulation en ZFE impossible. Aucune dérogation n'est prévue pour ce modèle, même avec un pot catalytique.
Conclusions
Points forts : Moteur robuste, coût d'entretien raisonnable. Points faibles : Interdiction totale en ZFE/LEZ, vignettes coûteuses (Bruxelles uniquement). Ce modèle est déconseillé pour un usage urbain en Europe de l'Ouest. Privilégiez un usage hors métropoles ou une mise en collection.
Q&A
Spécificités supplémentaires
5 cylindres