Volvo 855 (1991–1993) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 – Restrictions & Conseils
Motorisation: B5204S essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1993
- Moteur: B5204S
- Énergie: essence
- Puissance: 143 ch (105 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 5 cylindres de 2.0L avec 143 chevaux
Volvo 855 (1991–1993) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Volvo 855 produite entre 1991 et 1993, équipée du moteur essence B5204S (2.0L, 143 chevaux, norme Euro 1), est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule ne répond pas aux critères environnementaux actuels et son accès est interdit dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Volvo 855 Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€/jour) est possible à Bruxelles via une vignette. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne peut donc pas circuler librement dans les grandes villes flamandes sans autorisation.
En France
En France, la Volvo 855 Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Ne pouvant pas obtenir de vignette Crit’Air (réservée aux véhicules Euro 2+), son usage est limité hors métropoles. Des amendes de 68€ à 375€ sont applicables en cas de non-respect.
Conclusions
Ce modèle historique Volvo reste utilisable en zones rurales ou en Wallonie, mais son accès aux grandes villes européennes est restreint. Un choix pertinent pour les collectionneurs, mais peu adapté aux trajets urbains réguliers.
Q&A
Spécificités supplémentaires
5 cylindres, 20 soupapes