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Volvo 855 (1991–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 – Accès en ville

Motorisation: B5252S essence – Année de sortie 1991

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1991–1996
  • Moteur: B5252S
  • Énergie: essence
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 5 cylindres de 2.5L avec 170 chevaux

Volvo 855 (1991–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Volvo 855 (1991–1996) équipée du moteur essence B5252S (Euro 1) est concernée par les restrictions en zones ZFE/LEZ. Avec une norme Euro 1, l’une des plus anciennes, ce modèle est généralement interdit d’accès dans les grandes villes européennes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les coûts associés aux vignettes.

En Belgique

En Belgique, la Volvo 855 Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l’accès pour 24h. Ce moteur 5 cylindres de 2.5L ne répond pas aux critères environnementaux actuels des grandes villes flamandes.

En France

La Volvo 855 Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). Aucune dérogation n’est possible, même avec une vignette Crit’Air (non éligible pour les véhicules Euro 1). Son utilisation en ville est réservée aux trajets ponctuels avec autorisation préfectorale, sous peine d’amende (68€ à 375€).

Conclusions

La Volvo 855 Euro 1 reste une voiture robuste et distinctive, mais son accès en ville est très limité. Privilégiez un usage hors zones ZFE/LEZ ou envisagez un véhicule plus récent (Euro 4 minimum). Son entretien coûteux et sa forte consommation en font un modèle peu adapté aux régulations environnementales actuelles.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Volvo 855 essence de 1993 ?
Non, la ZFE Paris interdit tous les véhicules essence Euro 1 comme la Volvo 855 (1991–1996). Aucune vignette Crit’Air n’est disponible.
Comment rentrer à Bruxelles avec une Volvo 855 Euro 1 ?
Achetez une vignette journalière à 35€ sur le site Bruxelles Environnement. Valable 24h, sous restrictions.
La Volvo 855 2.5L est-elle autorisée en Wallonie ?
Oui, la Wallonie n’a pas de LEZ. Circulation libre pour ce modèle.

Spécificités supplémentaires

5 cylindres, 20 soupapes