Volvo 855 (1991–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 – Accès en ville
Motorisation: B5252S essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1996
- Moteur: B5252S
- Énergie: essence
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 5 cylindres de 2.5L avec 170 chevaux
Volvo 855 (1991–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Volvo 855 (1991–1996) équipée du moteur essence B5252S (Euro 1) est concernée par les restrictions en zones ZFE/LEZ. Avec une norme Euro 1, l’une des plus anciennes, ce modèle est généralement interdit d’accès dans les grandes villes européennes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les coûts associés aux vignettes.
En Belgique
En Belgique, la Volvo 855 Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l’accès pour 24h. Ce moteur 5 cylindres de 2.5L ne répond pas aux critères environnementaux actuels des grandes villes flamandes.
En France
La Volvo 855 Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). Aucune dérogation n’est possible, même avec une vignette Crit’Air (non éligible pour les véhicules Euro 1). Son utilisation en ville est réservée aux trajets ponctuels avec autorisation préfectorale, sous peine d’amende (68€ à 375€).
Conclusions
La Volvo 855 Euro 1 reste une voiture robuste et distinctive, mais son accès en ville est très limité. Privilégiez un usage hors zones ZFE/LEZ ou envisagez un véhicule plus récent (Euro 4 minimum). Son entretien coûteux et sa forte consommation en font un modèle peu adapté aux régulations environnementales actuelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
5 cylindres, 20 soupapes