Volvo 940 (1990–1995) - Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions Circulation & Motorisation B200F
Motorisation: B200F essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1995
- Moteur: B200F
- Énergie: essence
- Puissance: 109 ch (82 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.0L avec carburateur
Volvo 940 (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Volvo 940 équipée du moteur essence B200F Euro 1 (1990-1995) fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions européennes. Avec seulement 82 kW et une norme antipollution obsolète, ce véhicule est interdit d'accès dans 15 métropoles dont Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez notre analyse détaillée des restrictions par ville, les alternatives de circulation et les particularités de cette motorisation à carburateur.
En Belgique
La Volvo 940 B200F Euro 1 (1990-1995) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie autorise sa circulation sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette LEZ à 35€/jour. Cette motorisation essence ne répond pas aux critères minimums (Euro 2 pour les essences en LEZ belges).
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) pour la Volvo 940 Euro 1. Les véhicules essence antérieurs à 1997 (Euro 2) sont bannis. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour cette génération. La circulation est cependant autorisée hors ZFE et pendant les pics de pollution avec la vignette Crit'Air 4 (sous réserve de dérogations locales).
Conclusions
La Volvo 940 B200F Euro 1 combine fiabilité mécanique et fortes restrictions environnementales. Si son entretien économique séduit, son usage en milieu urbain européen devient problématique. Une solution : utilisation hors ZFE/LEZ ou conversion au GPL (sous réserve d'homologation). Un véhicule réservé aux collectionneurs et trajets ruraux.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur