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Volvo C30 (2006–2010) 2.4i Euro 4 – Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: 2.4i essence – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2035-01
Belgique Anvers interdit à partir de 2035-01
Belgique Gand interdit à partir de 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit à partir de 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2006–2010
  • Moteur: 2.4i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 5 cylindres de 2.4 litres

Volvo C30 (2006–2010) 2. 4i Euro 4 – Guide ZFE/LEZ

La Volvo C30 2. 4i Euro 4 (2006-2010), équipée d'un moteur essence 5 cylindres, est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Ce modèle répond à la norme Euro 4, ce qui influence son accès dans les villes réglementées. En Belgique, son accès est garanti jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, tandis qu'en France, Paris l'interdira à partir de 2027 et Strasbourg dès 2028. Découvrez les détails par ville ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, la Volvo C30 2. 4i Euro 4 (2006-2010) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Volvo C30 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à court et moyen terme, surtout en dehors des grandes villes.

En France

En France, la Volvo C30 2. 4i Euro 4 est autorisée dans la plupart des ZFE (Lyon, Marseille, Toulouse. . . ) mais sera interdite à Paris dès 2027 et à Strasbourg en 2028. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est nécessaire pour circuler dans les zones restreintes. Ce véhicule reste utilisable en province, mais son accès aux grandes agglomérations se réduira progressivement.

Conclusions

La Volvo C30 2. 4i Euro 4 offre une motorisation robuste mais voit son accès urbain limité par les ZFE/LEZ. Avantages : fiabilité, autorisation actuelle dans la plupart des régions. Inconvénients : interdictions futures à Paris (2027) et Bruxelles (2035). Une option à privilégier pour un usage hors grandes métropoles ou en attendant une transition vers un véhicule plus récent.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Volvo C30 2. 4i Euro 4 (2006-2010) à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2026. La ZFE Paris interdira les véhicules essence Euro 4 à partir de janvier 2027.
La Volvo C30 2. 4i est-elle autorisée en LEZ Bruxelles sans vignette ?
Non. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Volvo C30 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Volvo C30 2. 4i en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 (3,67€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.

Spécificités supplémentaires

5 cylindres