Volvo C30 (2006–2010) 2.4i Euro 4 – Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 2.4i essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Anvers | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Gand | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit à partir de 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir de 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2010
- Moteur: 2.4i
- Énergie: essence
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 5 cylindres de 2.4 litres
Volvo C30 (2006–2010) 2. 4i Euro 4 – Guide ZFE/LEZ
La Volvo C30 2. 4i Euro 4 (2006-2010), équipée d'un moteur essence 5 cylindres, est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Ce modèle répond à la norme Euro 4, ce qui influence son accès dans les villes réglementées. En Belgique, son accès est garanti jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, tandis qu'en France, Paris l'interdira à partir de 2027 et Strasbourg dès 2028. Découvrez les détails par ville ci-dessous.
En Belgique
En Belgique, la Volvo C30 2. 4i Euro 4 (2006-2010) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Volvo C30 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à court et moyen terme, surtout en dehors des grandes villes.
En France
En France, la Volvo C30 2. 4i Euro 4 est autorisée dans la plupart des ZFE (Lyon, Marseille, Toulouse. . . ) mais sera interdite à Paris dès 2027 et à Strasbourg en 2028. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est nécessaire pour circuler dans les zones restreintes. Ce véhicule reste utilisable en province, mais son accès aux grandes agglomérations se réduira progressivement.
Conclusions
La Volvo C30 2. 4i Euro 4 offre une motorisation robuste mais voit son accès urbain limité par les ZFE/LEZ. Avantages : fiabilité, autorisation actuelle dans la plupart des régions. Inconvénients : interdictions futures à Paris (2027) et Bruxelles (2035). Une option à privilégier pour un usage hors grandes métropoles ou en attendant une transition vers un véhicule plus récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
5 cylindres