Volvo C30 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 2.0 essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (Greater Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2013
- Moteur: 2.0
- Énergie: essence
- Puissance: 145 ch (107 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence atmosphérique plus puissant
Volvo C30 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Volvo C30 2. 0 essence Euro 5 (2010-2013) est un modèle compact équipé d'un moteur atmosphérique de 145 chevaux. Conforme à la norme Euro 5, elle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Toutefois, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035 pour les véhicules essence. Ce guide détaille les règles d'accès en France, en Belgique et dans d'autres métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, la Volvo C30 2. 0 essence Euro 5 (2010-2013) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules thermiques à partir de 2035. A partir du 2035-01, la Volvo C30 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction.
En France
En France, la Volvo C30 Euro 5 est classée Crit’Air 2, ce qui lui permet de circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) jusqu'au moins 2025. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises actuellement. La vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour accéder à ces zones.
Conclusions
La Volvo C30 2. 0 essence Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2025 en France et 2035 en Belgique. Ses points forts : faible restriction actuelle, moteur fiable. Inconvénients : interdictions futures à anticiper (2030 à Amsterdam, 2035 à Bruxelles), et coût des vignettes en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atmosphérique