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Volvo C30 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 2.0 essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Greater Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2013
  • Moteur: 2.0
  • Énergie: essence
  • Puissance: 145 ch (107 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence atmosphérique plus puissant

Volvo C30 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Volvo C30 2. 0 essence Euro 5 (2010-2013) est un modèle compact équipé d'un moteur atmosphérique de 145 chevaux. Conforme à la norme Euro 5, elle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Toutefois, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035 pour les véhicules essence. Ce guide détaille les règles d'accès en France, en Belgique et dans d'autres métropoles européennes.

En Belgique

En Belgique, la Volvo C30 2. 0 essence Euro 5 (2010-2013) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules thermiques à partir de 2035. A partir du 2035-01, la Volvo C30 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction.

En France

En France, la Volvo C30 Euro 5 est classée Crit’Air 2, ce qui lui permet de circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) jusqu'au moins 2025. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises actuellement. La vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour accéder à ces zones.

Conclusions

La Volvo C30 2. 0 essence Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2025 en France et 2035 en Belgique. Ses points forts : faible restriction actuelle, moteur fiable. Inconvénients : interdictions futures à anticiper (2030 à Amsterdam, 2035 à Bruxelles), et coût des vignettes en Belgique.

Q&A

Une Volvo C30 2. 0 essence 2012 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Volvo C30 Euro 5 (2010-2013) est classée Crit’Air 2, autorisée en ZFE Paris sans restriction jusqu'en 2025.
Faut-il une vignette pour la Volvo C30 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Volvo C30 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Volvo C30 essence 2011 est-elle interdite à Lyon ?
Non, elle est autorisée en ZFE Lyon (Crit’Air 2) jusqu'à nouvel ordre. Vignette obligatoire.

Spécificités supplémentaires

Atmosphérique