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Volvo C70 (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 - Restrictions & Autorisations

Motorisation: 2.0T essence – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2031-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) interdit à partir de 2025-01
France Lyon interdit à partir de 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2025-01
France Grenoble interdit à partir de 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims interdit à partir de 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2025-10
Italie Rome interdit à partir de 2025-11
Espagne Barcelona interdit à partir de 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2002
  • Moteur: 2.0T
  • Énergie: essence
  • Puissance: 180 ch (132 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence turbo de 2.0 litres

Volvo C70 (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Volvo C70 première génération (1997–2002), équipée du moteur essence turbo 2. 0T Euro 3, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce cabriolet suédois, malgré ses performances (180 ch), doit respecter les normes antipollution actuelles. En France, son accès est restreint dans plusieurs métropoles dès 2025, tandis qu’en Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand l’interdiront progressivement à partir de 2030. Découvrez les détails ville par ville.

En Belgique

En Belgique, la Volvo C70 2. 0T Euro 3 (1997–2002) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Volvo C70 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours votre plaque via le site officiel LEZ avant tout déplacement.

En France

En France, la Volvo C70 Euro 3 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg à partir de 2027. Marseille, Toulouse, Nice et Rouen l’autorisent. Une vignette Crit’Air 3 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Attention : Reims interdira ce modèle en 2029.

Conclusions

La Volvo C70 2. 0T Euro 3 allie plaisir de conduite et design rétro, mais son accès est limité dans les grandes villes européennes. Si vous circulez occasionnellement à Bruxelles ou Paris, prévoyez une vignette. Pour un usage urbain régulier, privilégiez un véhicule plus récent (Euro 4+).

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Volvo C70 2. 0T de 2000 ?
Non. La Volvo C70 Euro 3 (1997–2002) sera interdite dans la ZFE Paris dès janvier 2025, même avec une vignette Crit’Air.
La Volvo C70 1997 est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
A partir du interdit à partir de 2030-01, la Volvo C70 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Sans vignette, l’accès est interdit.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Volvo C70 2. 0T en province ?
Oui. Même hors ZFE, la vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler lors des pics de pollution en France.

Spécificités supplémentaires

Turbo