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Volvo C70 (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 – Restrictions & Autorisations

Motorisation: 2.4 essence – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2002
  • Moteur: 2.4
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence atmosphérique de 2.4 litres

Volvo C70 (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Volvo C70 2. 4 essence Euro 3 (1997–2002) est un cabriolet doté d’un moteur atmosphérique de 140 chevaux. Son classement Crit’Air 3 en France et son absence de vignette obligatoire en Belgique (hors Bruxelles) conditionnent son accès aux zones à faibles émissions. Découvrez les restrictions actuelles et futures dans les villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Volvo C70 2. 4 Euro 3 est actuellement autorisée à Bruxelles jusqu’en 2030, à Anvers et Gand jusqu’en 2031. A partir du 2030-01, la Volvo C70 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce véhicule ne pourra plus circuler dans les LEZ belges après les dates d’interdiction.

En France

En France, la Volvo C70 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble depuis 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Strasbourg l’interdira à partir de 2027, Reims à partir de 2029. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes.

Conclusions

La Volvo C70 2. 4 Euro 3 convient pour un usage occasionnel en ville, mais ses restrictions croissantes en ZFE limitent son utilisation à long terme. Son moteur essence atmosphérique évite les interdictions immédiates dans certaines régions, mais prévoyez des alternatives pour les déplacements urbains après 2025.

Q&A

La Volvo C70 2. 4 Euro 3 (1997–2002) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2025. La ZFE de Paris interdira les Crit’Air 3 à cette date.
Faut-il une vignette pour la Volvo C70 à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Volvo C70 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Volvo C70 2. 4 est-elle éligible à une vignette Crit’Air en France ?
Oui, elle obtient la vignette Crit’Air 3 (coût : 3,67€), valable jusqu’aux interdictions locales.

Spécificités supplémentaires

Atmosphérique