Volvo C70 (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 2.0T essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2002
- Moteur: 2.0T
- Énergie: essence
- Puissance: 180 ch (132 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence turbo de 2.0 litres
Volvo C70 (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Volvo C70 2. 0T Euro 3 (1999–2002), équipée d'un moteur essence turbo, est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme Euro 3. Cependant, certaines villes comme Paris, Lyon ou Bruxelles prévoient des restrictions à partir de 2025. A partir du 2030-01, la Volvo C70 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En Belgique
En Belgique, la Volvo C70 2. 0T Euro 3 peut circuler jusqu'en 2030 à Bruxelles et 2031 à Anvers/Gand. La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2030-01, la Volvo C70 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez la date exacte avant de circuler.
En France
En France, la Volvo C70 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse ou Nice. À Strasbourg (2027) et Reims (2029), les restrictions s'appliqueront plus tard. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 3.
Conclusions
La Volvo C70 2. 0T Euro 3 reste une option viable jusqu'en 2025 dans de nombreuses villes, mais son accès se restreindra progressivement. Avantages : moteur essence moins penalisé que le diesel. Inconvénient : norme Euro 3 obsolète face aux nouvelles réglementations.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo