Volvo C70 (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 2.4T essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2002
- Moteur: 2.4T
- Énergie: essence
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence turbo de 2.4 litres
Volvo C70 (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Volvo C70 première génération (1999-2002) équipée du moteur essence 2. 4T Euro 3 est concernée par les restrictions ZFE en Europe. Ce cabriolet suédois de 190 chevaux reste autorisé dans plusieurs villes grâce à sa motorisation essence, mais sera progressivement interdit dans les zones à faibles émissions les plus strictes comme Paris à partir de 2025. Découvrez notre analyse détaillée par pays.
En Belgique
À Bruxelles, la Volvo C70 2. 4T Euro 3 sera interdite à partir de 2030. A partir du 2030-01, la Volvo C70 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand appliqueront la même restriction dès 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle. Les propriétaires doivent anticiper les interdictions via la plateforme Bruxelles Environnement.
En France
La ZFE du Grand Paris interdira ce modèle dès 2025, tout comme Lyon, Montpellier et Grenoble. Strasbourg suivra en 2027 et Reims en 2029. La vignette Crit'Air 3 actuellement attribuée ne suffira plus dans ces villes. À Marseille, Toulouse et Nice, la circulation reste autorisée sans restriction. Vérifiez votre éligibilité sur le site gouvernemental ZFE.
Conclusions
Ce cabriolet Volvo reste une option valable en province et en Wallonie, mais son accès aux grandes métropoles européennes sera de plus en plus limité. Son principal atout : une exemption jusqu'en 2030 à Bruxelles contre paiement journalier. Point faible : exclusion progressive des ZFE françaises à partir de 2025 malgré sa motorisation essence.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo