Volvo Others (1990–1995) B230F Euro 1 – Restrictions LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: B230F essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1995
- Moteur: B230F
- Énergie: essence
- Puissance: 131 ch (96 kW)
- Cylindrée: 2.3 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.3L avec injection
Volvo Others (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Volvo Others équipée du moteur essence B230F Euro 1 (1990–1995) fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle est interdit d’accès dans 20 villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays, les alternatives légales et les sanctions applicables.
En Belgique
En Belgique, la Volvo Others Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules essence Euro 1 depuis 2022.
En France
La Volvo Others (1990–1995) est bannie de toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille…). Les véhicules essence Euro 1 n’y sont plus admis depuis 2023. Aucune vignette Crit’Air n’est délivrée pour cette norme, rendant la circulation passible d’une amende de 68€ à 375€.
Conclusions
Ce modèle historique Volvo convient uniquement pour un usage hors grandes villes. Son moteur robuste et son entretien abordable sont contrebalancés par son interdiction en ZFE. Privilégiez un usage en zone rurale ou envisagez une conversion électrique pour circuler en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection