Volvo S60 (2010–2013) T3 Essence Euro 5 – Guide LEZ/ZFE
Motorisation: T3 essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2013
- Moteur: T3
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.6L
Volvo S60 (2010–2013) T3 Essence – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Volvo S60 T3 Euro 5 (2010-2013) est un modèle essence équipé d'un moteur turbo 1. 6L de 150 chevaux. Conforme à la norme Euro 5, ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, mais sera progressivement interdit dans certaines villes à partir de 2030. Ce guide détaille les restrictions en vigueur et à venir.
En Belgique
En Belgique, la Volvo S60 T3 Euro 5 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035, sauf à Bruxelles, Anvers et Gand où elle sera interdite à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Volvo S60 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Volvo S60 T3 Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5. La vignette Crit'Air (classe 2) est recommandée mais non obligatoire dans certaines villes.
Conclusions
Avantages : Accès libre en ZFE françaises et wallonnes jusqu'en 2035. Moteur économique. Inconvénients : Interdiction programmée à Bruxelles/Anvers/Gand (2035) et Amsterdam/Milan (2030). Prévoir des coûts de vignette en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo