Choisir une autre motorisation

Volvo S60 (2015–2018) T8 Twin Engine Hybride Rechargeable Euro 6 – Accès LEZ/ZFE France et Belgique

Motorisation: T8 Twin Engine hybrid – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Lille (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
France Rennes (ZFE) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
France Toulon (ZFE) autorisé
France Reims (ZFE) autorisé
France Nancy (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Belgique Malines (LEZ) autorisé
Belgique Namur (LEZ) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ) autorisé
Belgique Liège (LEZ) autorisé
Belgique Bruges (LEZ) autorisé
Belgique Louvain (LEZ) autorisé
Belgique Ostende (LEZ) autorisé
Belgique Arlon (LEZ) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: T8 Twin Engine
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 407 ch (300 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur hybride rechargeable essence et électrique

Volvo S60 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Volvo S60 T8 Twin Engine hybride rechargeable (2015–2018) répond à la norme Euro 6, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle allie performance (407 chevaux) et écologie grâce à sa motorisation hybride essence-électrique. Découvrez son accès aux villes françaises et belges, les vignettes requises, et les restrictions applicables.

En Belgique

En Belgique, le Volvo S60 T8 Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés localement. Aucune restriction permanente ne s'applique grâce à sa norme Euro 6.

En France

En France, ce Volvo est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,70€) et circule librement dans les ZFE (Paris, Lyon, etc.) jusqu’au moins 2025. Aucune interdiction n’est prévue pour les hybrides rechargeables Euro 6 dans les réglementations actuelles.

Conclusions

Le Volvo S60 T8 hybride Euro 6 est un choix durable pour circuler en ville : faible émission, accès aux ZFE/LEZ, et puissance élevée. Seul inconvénient : le coût occasionnel de la vignette à Bruxelles pour les non-résidents.

Q&A

Mon Volvo S60 T8 Twin Engine 2017 peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, le Volvo S60 2017 Euro 6 est autorisé dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec un Volvo S60 hybride ?
Oui, une vignette journalière (35€) est requise si votre plaque n’est pas belge.
Le Volvo S60 2018 est-il concerné par les futures interdictions ZFE ?
Non, les hybrides Euro 6 comme le S60 2018 resteront autorisés au moins jusqu’en 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbo, compresseur, hybride rechargeable