Volvo S60 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Diesel - Restrictions & Accès en Europe
Motorisation: D4 diesel – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: D4
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 2.0 litres
Volvo S60 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Volvo S60 D4 Diesel 2018, motorisation Euro 6d, bénéficie d’un accès temporaire aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec son moteur 2. 0 litres turbo de 190 ch, elle est actuellement autorisée dans la plupart des villes françaises (Paris, Lyon, Marseille) mais sera interdite à Bruxelles et Anvers après 2030. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les dates-clés.
En Belgique
En Belgique, la Volvo S60 D4 Diesel 2018 (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles dès janvier 2030, et à Anvers/Gand en 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volvo S60 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Volvo S60 Diesel Euro 6d est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6d dans les ZFE françaises.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat aux grandes villes françaises, moteur performant. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier) et 2030 (Bruxelles). Une solution durable pour 5-7 ans, mais à éviter pour un usage à long terme en milieu urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo