Choisir une autre motorisation

Volvo S60 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Diesel - Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: D4 diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: D4
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.0 litres

Volvo S60 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Volvo S60 D4 Diesel 2018, motorisation Euro 6d, bénéficie d’un accès temporaire aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec son moteur 2. 0 litres turbo de 190 ch, elle est actuellement autorisée dans la plupart des villes françaises (Paris, Lyon, Marseille) mais sera interdite à Bruxelles et Anvers après 2030. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les dates-clés.

En Belgique

En Belgique, la Volvo S60 D4 Diesel 2018 (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles dès janvier 2030, et à Anvers/Gand en 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volvo S60 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Volvo S60 Diesel Euro 6d est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6d dans les ZFE françaises.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat aux grandes villes françaises, moteur performant. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier) et 2030 (Bruxelles). Une solution durable pour 5-7 ans, mais à éviter pour un usage à long terme en milieu urbain.

Q&A

La Volvo S60 Diesel 2018 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la Volvo S60 D4 Euro 6d est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour la Volvo S60 2018 à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Volvo S60 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand la Volvo S60 Diesel sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Interdiction à partir de janvier 2028 dans la ZFE Montpellier.

Spécificités supplémentaires

Turbo