Volvo S60 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès et Restrictions en Europe
Motorisation: T5 essence – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: T5
- Énergie: essence
- Puissance: 250 ch (184 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 2.0 litres
Volvo S60 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Volvo S60 T5 essence (2018) équipée de la norme Euro 6d est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à ses faibles émissions. Son moteur turbo 2. 0L de 250 ch répond aux exigences des villes françaises et de nombreuses métropoles européennes. Seules Bruxelles, Anvers, Gand et Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030-2035.
En Belgique
La Volvo S60 T5 Euro 6d (2018) peut circuler sans restriction jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Volvo S60 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
Aucune restriction ZFE ne s'applique à ce modèle dans les villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). La vignette Crit'Air 1 (gratuite pour les Euro 6d) permet un accès permanent. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum.
Conclusions
Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2030 grâce à sa norme Euro 6d. Préférez une vignette Crit'Air 1 en France et anticipez les restrictions belges/néerlandaises post-2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo