Volvo S90 (1997-1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 | Restrictions & Conformité
Motorisation: 2.5 20V essence – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–1998
- Moteur: 2.5 20V
- Énergie: essence
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence 5 cylindres de 2.5 litres avec 20 soupapes
Volvo S90 (1997-1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Volvo S90 2. 5 20V Euro 2 (1997-1998), moteur essence 5 cylindres, est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Avec une norme Euro 2, elle dépasse rarement les critères d’émissions actuels. A partir du 2027-01, la Volvo S90 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En Belgique
La Volvo S90 Euro 2 est interdite à Bruxelles dès janvier 2027, Anvers et Gand en 2026. En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2027-01, la Volvo S90 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules Euro 2.
En France
Interdite dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, la Volvo S90 2. 5 20V ne peut obtenir de vignette Crit’Air (réservée aux Euro 3+). Circulation autorisée à Marseille, Toulouse ou Nice. Aucune aménagement possible : prévoyez un changement de véhicule pour circuler durablement en ZFE.
Conclusions
Ce modèle Volvo allie robustesse et caractère, mais son Euro 2 le rend incompatible avec les ZFE/LEZ après 2025. Avantages : pièces disponibles, coût d’entretien raisonnable. Inconvénient majeur : interdiction progressive dans toutes les grandes villes européennes. Privilégiez un usage hors zones réglementées.
Q&A
Spécificités supplémentaires
5 cylindres, 20 soupapes