Volvo S90 (1997–1998) 2.5 D Euro 2 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 2.5 D diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–1998
- Moteur: 2.5 D
- Énergie: diesel
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 5 cylindres de 2.5 litres turbocompressé
Volvo S90 (1997–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Volvo S90 2.5 D (1997-1998) équipée du moteur diesel 5 cylindres Euro 2 est concernée par des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle est désormais interdit dans 25 villes européennes dont Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez les détails ville par ville, les solutions de dérogation et les alternatives de mobilité.
En Belgique
La Volvo S90 2.5 D Euro 2 (1997-1998) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie autorise encore sa circulation sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel sous conditions. Aucune dérogation permanente n'est possible pour les véhicules diesel antérieurs à Euro 3.
En France
Interdiction totale dans les 11 ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) pour ce diesel Euro 2. La vignette Crit'Air 5 lui est attribuée, mais ne permet pas l'accès aux zones restreintes. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules particuliers. La circulation en région Île-de-France est impossible depuis 2023.
Conclusions
Ce modèle Volvo présente un double handicap : moteur diesel ancien et norme Euro 2. Son usage est désormais réservé aux zones rurales non réglementées. Avantage : un couple généreux pour son époque. Inconvénient majeur : impossibilité de circuler dans la plupart des grandes villes européennes sans payer de pénalités.
Q&A
Spécificités supplémentaires
5 cylindres, turbodiesel