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Volvo S90 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: B5 hybrid – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE) autorisé
France Marseille (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Rouen (ZFE) autorisé
France Reims (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ) autorisé
Belgique Liège (LEZ) autorisé
Belgique Bruges (LEZ) autorisé
Belgique Namur (LEZ) autorisé
Belgique Louvain (LEZ) autorisé
Belgique Malines (LEZ) autorisé
Belgique Mons (LEZ) autorisé
Belgique Arlon (LEZ) autorisé
Belgique Hasselt (LEZ) autorisé
Belgique Tournai (LEZ) autorisé
Belgique Ostende (LEZ) autorisé
Belgique Genk (LEZ) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: B5
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 250 ch (184 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride léger 2.0 litres turbo de 250 chevaux

Volvo S90 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Volvo S90 B5 est une berline hybride légère essence équipée d'un moteur 2.0 litres turbo (250 ch) conforme à la norme Euro 6d. Commercialisée depuis 2020, elle bénéficie d’une bonne compatibilité avec les ZFE françaises et les LEZ belges grâce à son faible taux d’émissions. Ce guide détaille ses droits de circulation selon les dernières réglementations environnementales.

En Belgique

En Belgique, la Volvo S90 B5 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand...). À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés localement. Aucune restriction supplémentaire n’est prévue avant 2025 pour les véhicules essence/hybrides Euro 6d.

En France

La Volvo S90 B5 est classée Crit’Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Elle circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...) jusqu’à au moins 2025. Aucun frais de vignette n’est requis en dehors de la région parisienne, où la Crit’Air est obligatoire (coût : 3,67€).

Conclusions

La Volvo S90 B5 hybride est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6d et son hybridation. Ses limites : un accès potentiellement restreint après 2025 dans certaines ZFE et un coût de vignette en Belgique. Son moteur sobre et ses performances en font une bonne alternative aux diesel.

Q&A

La Volvo S90 B5 2020 peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, la Volvo S90 B5 Euro 6d est autorisée en ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour la Volvo S90 hybride à Bruxelles ?
Oui, une vignette journalière (35€) est obligatoire si le véhicule n’est pas immatriculé en Belgique.
La Volvo S90 2020 est-elle interdite en ZFE Lyon ?
Non, elle est autorisée sans restriction grâce à sa norme Euro 6d et son hybridation.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder, turbocharged with mild hybrid system