Volvo V40 Cross Country (2012–2016) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence
Motorisation: T4 essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2016
- Moteur: T4
- Énergie: essence
- Puissance: 180 ch (132 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence performant avec turbo
Volvo V40 Cross Country (2012–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
La Volvo V40 Cross Country T4 (2012-2016) est un break urbain équipé d'un moteur essence turbo 1. 6L Euro 5 de 180 chevaux. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des ZFE françaises grâce à sa norme Euro 5, mais sera progressivement restreint dans les LEZ belges à partir de 2035. Découvrez son statut précis ville par ville, les vignettes requises et les échéances clés.
En Belgique
En Belgique, la Volvo V40 Cross Country T4 Euro 5 (2012-2016) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Volvo V40 Cross Country pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, ce modèle est accepté sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 5. Un certificat Crit'Air de classe 2 (vignette à 3,67€) est obligatoire pour circuler. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5.
Conclusions
La Volvo V40 T4 Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030 en France, mais son accès sera limité en Belgique après 2035. Points forts : moteur performant, Crit'Air 2 et absence de restrictions immédiates. Point faible : interdiction progressive dans les LEZ belges.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo