Volvo V50 (2004–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions et Accès en Ville
Motorisation: 2.0D diesel – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2012
- Moteur: 2.0D
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel offrant un bon couple et une consommation raisonnable
Volvo V50 (2004–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Volvo V50 2.0D Euro 4 (2004-2012) est un break familial diesel apprécié pour son couple et sa fiabilité. Cependant, son moteur Euro 4 la rend vulnérable aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En 2024, elle est déjà interdite à Bruxelles, Anvers ou Londres, et sera bannie de Paris, Lyon et Strasbourg d’ici 2025-2027. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la Volvo V50 2.0D Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce modèle ne pourra plus entrer dans les grandes villes flamandes sans vignette payante.
En France
En France, la V50 Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025, puis Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse ou Nice. Une vignette Crit’Air 5 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais son accès sera progressivement restreint.
Conclusions
La Volvo V50 2.0D Euro 4 reste une voiture robuste, mais son moteur diesel ancien limite son accès urbain. Si vous circulez en Wallonie ou dans le sud de la France, elle est encore viable. Pour Bruxelles, Paris ou Londres, prévoyez des solutions alternatives avant les interdictions définitives.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres