Volvo V60 (2010–2015) T3 Essence Euro 5 – Accès LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: T3 essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2015
- Moteur: T3
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 4-cylindres de 1.6 litre
Volvo V60 (2010–2015) T3 Essence Euro 5 – Guide LEZ/ZFE
La Volvo V60 T3 Essence Euro 5 (2010–2015) est un break familial équipé d'un moteur 4-cylindres de 1. 6 litre (150 ch). Son classement Crit’Air dépend de sa norme Euro 5. En 2024, ce véhicule reste autorisé dans la plupart des ZFE françaises, mais fait face à des restrictions futures en Belgique et aux Pays-Bas. Découvrez son accès ville par ville, les vignettes requises et les dates d'interdiction.
En Belgique
En Belgique, la Volvo V60 T3 Euro 5 (2010–2015) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Volvo V60 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5. Une vignette Crit’Air 2 est nécessaire pour circuler lors des pics de pollution. Aucune date d'exclusion n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises à ce jour.
Conclusions
Avantages : Accès libre en France jusqu'à nouvel ordre, moteur sobre. Inconvénients : Exclusion programmée en Belgique/Pays-Bas après 2030, vignette coûteuse à Bruxelles. Une option viable pour un usage urbain en France, mais à éviter pour un achat long terme en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylindres