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Volvo V60 (2015) D4(2) Euro 6d - Guide ZFE/LEZ et Restrictions en Europe

Motorisation: D4(2) diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: D4(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.0 litres turbo de 190 chevaux

Volvo V60 (2015) D4(2) Euro 6d – Guide ZFE/LEZ

La Volvo V60 Diesel D4(2) Euro 6d (commercialisée à partir de 2018) bénéficie d’une motorisation conforme aux normes antipollution les plus strictes. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la majorité des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique, grâce à son classement Euro 6d. Cependant, certaines villes européennes prévoient des restrictions à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg) ou 2030 (Bruxelles, Amsterdam). Ce guide détaille les règles d’accès, les dates d’interdiction et les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Volvo V60 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Volvo V60 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l’interdiction prendra effet en 2031. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce modèle ne nécessite pas de vignette permanente en Belgique, mais respectez les contrôles d’accès.

En France

La Volvo V60 Euro 6d est 100% compatible avec les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. À Montpellier et Strasbourg, l’accès sera interdit à partir de 2028, et à Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune démarche n’est nécessaire pour Reims, Nice ou Rouen où le véhicule reste autorisé.

Conclusions

La Volvo V60 D4 Euro 6d est un choix judicieux pour circuler en zone urbaine jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : faible émission de NOx, vignette Crit’Air accessible. A partir du 2030-01, la Volvo V60 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez les mises à jour des réglementations avant un trajet.

Q&A

La Volvo V60 Diesel 2018 Euro 6d est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, la Volvo V60 Euro 6d est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris (vignette Crit’Air 2 obligatoire).
Puis-je circuler à Bruxelles en 2024 avec une Volvo V60 Diesel Euro 6d ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Volvo V60 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour une Volvo V60 Euro 6d ?
Vignette Crit’Air 2 (3,67€), valable dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, 4 cylindres