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Volvo V60 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: D5 diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: D5
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 225 ch (165 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 2.4 litres turbo de 225 chevaux

Volvo V60 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

La Volvo V60 D5 Diesel Euro 6 (2015-2018) est un break familial équipé d'un moteur 2. 4 litres turbo de 225 chevaux. Grâce à sa norme Euro 6, ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe jusqu'à des dates spécifiques. En Belgique, son accès est garanti jusqu'en 2030-2031, tandis qu'en France, il circule librement à Paris, Lyon ou Marseille, mais sera interdit à Montpellier et Strasbourg à partir de 2028. Découvrez les détails par ville ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, la Volvo V60 D5 Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volvo V60 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable pour les trajets urbains jusqu'aux échéances indiquées, grâce à son moteur diesel récent.

En France

En France, la Volvo V60 D5 Euro 6 est conforme aux exigences des ZFE dans la plupart des villes : Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice l'autorisent sans restriction. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront ce véhicule à partir de janvier 2028, et Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est nécessaire pour circuler dans les ZFE. Vérifiez les mises à jour annuelles des règlements.

Conclusions

La Volvo V60 D5 Euro 6 offre une bonne compatibilité avec les LEZ/ZFE grâce à sa norme antipollution récente. Ses points forts : accès actuel à Paris/Bruxelles, moteur puissant et couple élevé. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines villes françaises et limitations futures pour les diesel. Une alternative à considérer : les hybrides ou modèles essence récents pour une longévité accrue en ville.

Q&A

La Volvo V60 D5 Euro 6 (2015-2018) peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Volvo V60 D5 Euro 6 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Volvo V60 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Volvo V60 Diesel à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Coût : 3,67€.
La Volvo V60 2017 sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Oui, les diesel Euro 6 seront interdits dans la ZFE Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, 5 cylindres