Choisir une autre motorisation

Volvo V60 (2018) T8 Hybride Rechargeable Euro 6d - Conformité ZFE/LEZ

Motorisation: T8 hybrid – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon-Villeurbanne) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d’Azur) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles-Capitale) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Allemagne Berlin (LEZ Berlin) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (LEZ Amsterdam) autorisé
Espagne Madrid (ZBE Madrid Central) autorisé
Espagne Barcelone (ZBE Barcelone) autorisé
Italie Milan (Area B) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER Lisboa) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ Londres) autorisé
Suisse Zurich (Zone environnementale) autorisé
Autriche Vienne (Umweltzone Wien) autorisé
Suède Stockholm (Miljözon Stockholm) autorisé
Danemark Copenhague (Miljøzone København) autorisé
Norvège Oslo (Miljølaster Oslo) autorisé
Irlande Dublin (Zone de basse émission) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: T8
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 390 ch (287 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable turbo et compresseur de 2.0 litres

Volvo V60 T8 Hybride (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Volvo V60 T8 Hybride Rechargeable (2018) équipée de la norme Euro 6d est l’un des véhicules premium les plus respectueux des réglementations ZFE et LEZ en Europe. Avec son moteur hybride essence de 2.0 litres (390 ch) et son système de dépollution avancé, elle répond aux critères d’accès actuels des zones à faibles émissions en France et en Belgique. Ce guide détaille son admissibilité dans 26 villes, les vignettes requises et les futures restrictions.

En Belgique

En Belgique, la Volvo V60 T8 Euro 6d (2018) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction ne s’applique grâce à sa motorisation essence hybride conforme à la norme Euro 6d, exigée jusqu’en 2025. Une vignette LEZ (35€/jour à Bruxelles) reste obligatoire pour circuler. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.

En France

En France, la V60 T8 est classée Crit’Air 1 (vignette à 3,70€) et circule librement dans les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble…). Son statut hybride rechargeable et son Euro 6d la protègent des interdictions jusqu’au moins 2025. À Paris, elle sera progressivement restreinte à partir de 2030, mais reste une option durable pour les trajets urbains actuels.

Conclusions

La Volvo V60 T8 Hybride 2018 allie performance et conformité environnementale : accès garanti en ZFE/LEZ jusqu’en 2025, vignettes abordables, et faible émission de CO2. Points de vigilance : restrictions post-2030 à Paris et coût élevé de la vignette journalière à Bruxelles. Un choix idéal pour les conducteurs urbains exigeants.

Q&A

La Volvo V60 T8 2018 Euro 6d est-elle autorisée à Bruxelles sans vignette ?
Non, la vignette LEZ (35€/jour) est obligatoire à Bruxelles, même pour les hybrides Euro 6d.
Quelle vignette Crit’Air pour la Volvo V60 Hybride 2018 en ZFE Paris ?
Crit’Air 1 (3,70€), valable dans toutes les ZFE françaises jusqu’en 2030.
La Volvo V60 T8 2018 sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, les hybrides rechargeables Euro 6d restent autorisés au moins jusqu’en 2028 en France.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid, turbo et compresseur