Choisir une autre motorisation

Volvo V70 (2010–2012) D3 Euro 5 – Guide LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: D3 diesel – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2012
  • Moteur: D3
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 163 ch (120 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel plus récent répondant aux normes Euro 5.

Volvo V70 (2010–2012) D3 Euro 5 – Guide LEZ/ZFE

Le Volvo V70 D3 Euro 5 (2010-2012) est un break diesel 5 cylindres de 163 chevaux. Conforme à la norme Euro 5, il reste temporairement autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, son accès sera progressivement restreint à partir de 2025 dans certaines villes comme Rome, et 2027 à Paris ou Bruxelles. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, le Volvo V70 D3 Euro 5 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, Anvers et Gand, l'interdiction est prévue pour 2026-2027. A partir du 2027-01, la Volvo V70 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour les véhicules diesel Euro 5.

En France

En France, le V70 D3 Euro 5 est accepté dans les ZFE de Lyon, Marseille ou Toulouse, mais interdit à Paris dès 2027 et à Montpellier/Strasbourg en 2028. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Attention : Grenoble interdira tous les diesel en 2030.

Conclusions

Le Volvo V70 D3 Euro 5 reste une option viable jusqu'en 2026-2027 dans la plupart des villes, mais son usage à long terme en ZFE est limité. Ses points forts : fiabilité et confort. Point faible : restrictions croissantes des diesel Euro 5 dans les centres-villes.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Volvo V70 D3 Euro 5 de 2011 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2027. A partir du 2027-01, la Volvo V70 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Volvo V70 2010 D3 est-il accepté en ZFE Paris sans restriction ?
Non. Il sera interdit à Paris à partir de janvier 2027. Vignette Crit'Air 2 obligatoire jusqu'à cette date.
Quelle vignette pour le Volvo V70 D3 Euro 5 en France ?
Crit'Air 2 (3,72€). Obligatoire pour circuler dans les ZFE concernées comme Lyon ou Toulouse.

Spécificités supplémentaires

5 cylindres