Volvo V90 B5 Hybride (2018-) - Accès LEZ/ZFE Euro 6d | Guide Pratique
Motorisation: B5 hybrid – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: B5
- Énergie: hybrid
- Puissance: 250 ch (184 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride léger 2.0 litres avec 250 chevaux
Volvo V90 B5 Hybride (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Volvo V90 B5 Hybride, commercialisée depuis 2018, combine un moteur essence 2. 0L turbo et une hybridation légère (250 ch, Euro 6d). Ce break premium est conforme aux normes ZFE/LEZ européennes grâce à son classement Euro 6d. Décryptage des règles d'accès dans 26 villes françaises et belges.
En Belgique
La Volvo V90 B5 Hybride Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction ne s'applique grâce à sa norme Euro 6d.
En France
En ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ), ce modèle est totalement autorisé sans restriction jusqu'en 2025 minimum. La vignette Crit'Air 1 (4,51€) est obligatoire pour circuler. Son hybridation légère et son taux d'émissions réduit lui garantissent un accès pérenne dans toutes les métropoles françaises.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en ZFE/LEZ jusqu'aux années 2030, consommation maîtrisée, vignette Crit'Air économique. Inconvénients : Coût élevé de la vignette bruxelloise pour les non-résidents, absence de bonus écologique français pour l'hybridation légère.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder, turbo, mild hybrid