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Volvo XC70 DRIVe (2010–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: DRIVe diesel – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2027-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2026-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit à partir de 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2028-01
France Grenoble interdit à partir de 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit immédiatement
Royaume-Uni Birmingham interdit immédiatement
Royaume-Uni Glasgow interdit immédiatement
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit immédiatement
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit immédiatement
Italie Rome interdit à partir de 2025-11
Espagne Barcelona interdit à partir de 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2016
  • Moteur: DRIVe
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 163 ch (120 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel éco de 2.0 litres

Volvo XC70 DRIVe (2010–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Volvo XC70 DRIVe (2010-2016) est un break diesel Euro 5 équipé d'un moteur 2. 0 litres éco de 163 chevaux. Bien qu'économique, sa norme Euro 5 le rend progressivement incompatible avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. À Paris et Bruxelles, son accès sera interdit à partir de 2027, tandis que d'autres villes comme Lyon ou Toulouse l'autorisent. Découvrez les restrictions détaillées, les solutions de vignettes et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, le Volvo XC70 DRIVe Euro 5 sera interdit dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du interdit à partir de 2027-01, la Volvo XC70 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout déplacement.

En France

En France, le XC70 DRIVe est autorisé dans les ZFE de Lyon, Marseille ou Toulouse, mais interdit à Paris dès 2027 et à Montpellier/Strasbourg à partir de 2028. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. À Grenoble, l'interdiction est reportée à 2030, offrant une période de transition.

Conclusions

Le Volvo XC70 DRIVe Euro 5 reste une option viable hors des grandes métropoles, mais son accès aux ZFE/LEZ se réduit. Ses atouts (confort, motorisation fiable) sont contrebalancés par des restrictions croissantes. Envisagez un véhicule Euro 6+ pour une utilisation urbaine à long terme.

Q&A

Mon Volvo XC70 DRIVe 2014 peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. A partir du interdit à partir de 2027-01, la Volvo XC70 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour un Volvo XC70 DRIVe Euro 5 en France ?
Vignette Crit'Air 2 (3,72€). Obligatoire dans toutes les ZFE où le véhicule est autorisé.
Le Volvo XC70 2016 est-il interdit à Paris définitivement après 2027 ?
Oui, les diesels Euro 5 seront interdits dans la ZFE Paris dès janvier 2027, sans dérogation.

Spécificités supplémentaires

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