Volvo XC70 DRIVe (2010–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: DRIVe diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2027-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2026-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit à partir de 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit à partir de 2028-01 |
France | Grenoble | interdit à partir de 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit immédiatement |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit immédiatement |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit immédiatement |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit immédiatement |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit immédiatement |
Italie | Rome | interdit à partir de 2025-11 |
Espagne | Barcelona | interdit à partir de 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2016
- Moteur: DRIVe
- Énergie: diesel
- Puissance: 163 ch (120 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel éco de 2.0 litres
Volvo XC70 DRIVe (2010–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Volvo XC70 DRIVe (2010-2016) est un break diesel Euro 5 équipé d'un moteur 2. 0 litres éco de 163 chevaux. Bien qu'économique, sa norme Euro 5 le rend progressivement incompatible avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. À Paris et Bruxelles, son accès sera interdit à partir de 2027, tandis que d'autres villes comme Lyon ou Toulouse l'autorisent. Découvrez les restrictions détaillées, les solutions de vignettes et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, le Volvo XC70 DRIVe Euro 5 sera interdit dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du interdit à partir de 2027-01, la Volvo XC70 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout déplacement.
En France
En France, le XC70 DRIVe est autorisé dans les ZFE de Lyon, Marseille ou Toulouse, mais interdit à Paris dès 2027 et à Montpellier/Strasbourg à partir de 2028. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. À Grenoble, l'interdiction est reportée à 2030, offrant une période de transition.
Conclusions
Le Volvo XC70 DRIVe Euro 5 reste une option viable hors des grandes métropoles, mais son accès aux ZFE/LEZ se réduit. Ses atouts (confort, motorisation fiable) sont contrebalancés par des restrictions croissantes. Envisagez un véhicule Euro 6+ pour une utilisation urbaine à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Eco