Smart Roadster Coupé Brabus (2003-2005) Euro 4 Essence - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: smart roadster coupé brabus essence – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2003–2005
- Moteur: smart roadster coupé brabus
- Énergie: essence
- Puissance: 101 ch (75 kW)
- Cylindrée: 0.7 L
- Norme Euro: Euro 4
Version coupé haut de gamme préparée par Brabus avec 101 chevaux.
Smart Roadster Coupé Brabus (2003–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Smart Roadster Coupé Brabus (2003-2005) est un modèle essence Euro 4 de 101 chevaux avec préparation sportive. Ce guide détaille son accès dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa motorisation essence et sa norme Euro 4, ce véhicule reste autorisé dans de nombreuses villes, mais fait face à des restrictions futures à Paris, Bruxelles ou Strasbourg.
En Belgique
En Belgique, la Smart Roadster Brabus (2003-2005, Euro 4 essence) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ : Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la smart Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction de Crit'Air ne s'applique.
En France
En France, ce modèle sera interdit dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. La vignette Crit'Air 2 (7,11€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : pas d'exception pour les véhicules de collection avant 2027.
Conclusions
Avantages : Design unique, motorisation turbo Brabus et accès actuel dans la plupart des villes. Inconvénients : Interdiction programmée à Paris (2027) et Strasbourg (2028), et vignette coûteuse à Bruxelles. Un choix plaisir à réserver aux courts trajets hors ZFE restrictives.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, préparation Brabus