Smart City Coupé/Cabrio (2002-2004) - Guide ZFE/LEZ Euro 4 Essence
Motorisation: smart city-cabrio 0.7(2) essence – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2004
- Moteur: smart city-cabrio 0.7(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 61 ch (45 kW)
- Cylindrée: 0.7 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence de 0.7 litre développant 61 chevaux, conforme à la norme Euro 4.
Smart City Coupé/Cabrio (2002–2004) – Guide ZFE/LEZ Euro 4 Essence
La Smart City Coupé/Cabrio de 2002 à 2004, équipée d'un moteur essence Mitsubishi 0. 7L Euro 4 (61 chevaux), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Milan et autres villes, selon les normes Euro et les dates d'interdiction.
En Belgique
En Belgique, la Smart City Cabrio Euro 4 essence est **autorisée jusqu'en 2035** dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la smart city-coupé%2Fcity-cabrio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Smart Euro 4 est **interdite dans le Grand Paris dès 2027** et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune restriction en dehors des dates d'interdiction.
Conclusions
Avantages : Accès temporaire aux grandes villes jusqu'en 2027-2035, faible consommation. Inconvénients : Interdictions progressives à Paris/Strasbourg/Bruxelles après 2027, vignettes payantes obligatoires. Une option urbaine économique, mais à remplacer à moyen terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur Mitsubishi