Honda Fit (2010–2013) 1.3L Euro 5 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.3L L13Z i-VTEC essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2013
- Moteur: 1.3L L13Z i-VTEC
- Énergie: essence
- Puissance: 100 ch (73 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 5
Mise à jour du moteur 1.3L avec norme Euro 5.
Honda Fit (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Honda Fit 1. 3L L13Z i-VTEC (Euro 5, essence) commercialisée entre 2010 et 2013 est un véhicule urbain économique. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en France, Belgique et autres pays européens, en fonction de sa motorisation essence et de la norme Euro 5.
En Belgique
En Belgique, la Honda Fit Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ : Bruxelles, Anvers et Gand n'appliqueront des restrictions qu'à partir de 2035 pour les véhicules essence. En Wallonie, aucune restriction n'est en vigueur. A partir du 2035-01, la Honda Fit pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
La Honda Fit Euro 5 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 5, sauf en cas de pic de pollution. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 dans les réglementations actuelles.
Conclusions
Ce modèle reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035. Ses points forts : faible consommation et accès libre en ZFE. Limite principale : interdiction progressive en Belgique après 2035 et restrictions possibles dans d'autres pays européens.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 4 cylindres