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Honda Fit (2013–2015) 1.3L i-VTEC Euro 5 – Guide ZFE/LEZ et Restrictions en Europe

Motorisation: 1.3L i-VTEC essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2015
  • Moteur: 1.3L i-VTEC
  • Énergie: essence
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence économique avec technologie i-VTEC

Honda Fit (2013–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Honda Fit 1. 3L i-VTEC Euro 5 (commercialisée de 2013 à 2015) est une citadine essence conforme à la norme antipollution Euro 5. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et en Europe, mais fait face à des restrictions futures en Belgique (Bruxelles, Anvers, Gand) à partir de 2035. A partir du 2035-01, la Honda Fit pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, la Honda Fit Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035, date à laquelle l'accès sera interdit. A partir du 2035-01, la Honda Fit pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste donc une option viable à court/moyen terme, mais non pérenne dans les grandes villes flamandes.

En France

En France, la Honda Fit 1. 3L Euro 5 est libre d'accès dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans besoin de vignette Crit'Air. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les réglementations actuelles. Ce modèle constitue donc un choix adapté pour une utilisation urbaine, notamment grâce à sa faible consommation et son absence de restrictions immédiates.

Conclusions

La Honda Fit 2013–2015 offre une bonne compatibilité actuelle avec les ZFE/LEZ grâce à son moteur Euro 5. Ses points forts : accès illimité en France, consommation réduite. Points faibles : interdiction programmée en Belgique dès 2035, et nécessité d'une vignette onéreuse à Bruxelles. Un choix raisonnable pour un usage urbain, mais à éviter en Flandre pour une utilisation à long terme.

Q&A

La Honda Fit 2013 essence Euro 5 est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Honda Fit pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Honda Fit 1. 3L à Paris ?
Non, les véhicules essence Euro 5 comme la Honda Fit 2013–2015 sont exemptés de vignette dans les ZFE françaises.
La Honda Fit 2015 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à Amsterdam à partir de janvier 2030. Privilégiez un véhicule plus récent pour circuler après cette date.

Spécificités supplémentaires

SOHC, 4-cylindres