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Honda Jazz (2001–2004) 1.4 i-DSI Euro 3 – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 1.4 i-DSI essence – Année de sortie 2001

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2001–2004
  • Moteur: 1.4 i-DSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 83 ch (61 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence avec un peu plus de puissance que le 1.2 i-DSI

Honda Jazz (2001–2004) 1. 4 i-DSI – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Honda Jazz première génération (2001–2004) équipée du moteur 1. 4 i-DSI essence Euro 3 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce modèle, développant 83 chevaux, répond à la norme Euro 3, ce qui influence son accès aux grandes villes européennes. Découvrez les dates d'interdiction, les vignettes requises et les particularités de cette motorisation.

En Belgique

En Belgique, la Honda Jazz 1. 4 i-DSI Euro 3 (2001–2004) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, sous conditions : A partir du 2030-01, la Honda Jazz pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. - Anvers et Gand : Interdiction à partir de 2031. - Wallonie : Aucune restriction. Ce véhicule nécessite une vignette LEZ pour Bruxelles, mais reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'aux dates limites.

En France

En France, l'accès aux ZFE varie selon les villes : - Paris, Lyon, Montpellier, Grenoble : Interdiction dès 2025. - Strasbourg : Interdiction à partir de 2027. - Reims : Interdiction à partir de 2029. - Marseille, Toulouse, Nice : Accès libre. La vignette Crit'Air 3 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler lors des pics de pollution, mais ne lève pas les interdictions ZFE.

Conclusions

La Honda Jazz 1. 4 i-DSI Euro 3 reste utilisable en milieu urbain jusqu'aux dates-clés (2025-2031), mais son accès se restreindra progressivement. Points forts : consommation modérée et vignette abordable. Points faibles : interdictions ZFE imminentes dans les grandes villes françaises.

Q&A

La Honda Jazz 2001-2004 1. 4 i-DSI Euro 3 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la Honda Jazz Euro 3 est autorisée à Paris jusqu'au 1er janvier 2025, date de l'interdiction ZFE.
Faut-il une vignette pour la Honda Jazz à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Honda Jazz pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Honda Jazz 1. 4 Euro 3 est-elle éligible à la vignette Crit'Air 3 ?
Oui, ce modèle essence Euro 3 obtient la vignette Crit'Air 3, valable hors restrictions ZFE.

Spécificités supplémentaires

Double Spark Plug Ignition (i-DSI)