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Honda Jazz (2002–2004) 1.4 i-DSI Hybrid Euro 3 - Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 1.4 i-DSI Hybrid hybrid – Année de sortie 2001

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Nice autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Lille autorisé
France Bordeaux autorisé
France Rennes autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Reims autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Orléans autorisé
France Tours autorisé
France Nantes autorisé
France Angers autorisé
France Dijon autorisé
France Le Havre autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2002–2004
  • Moteur: 1.4 i-DSI Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 85 ch (62 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 3

Version hybride combinant moteur essence et assistance électrique

Honda Jazz (2002–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Honda Jazz 1. 4 i-DSI Hybrid (2002-2004) est un modèle hybride essence classé Euro 3. Ce véhicule combine un moteur thermique 1. 4L et une assistance électrique (IMA), offrant une consommation réduite. Son statut en zones ZFE/LEZ dépend de son énergie (essence) et de sa norme Euro. En 2023, il reste autorisé dans la plupart des villes françaises et belges, mais certaines restrictions futures pourraient s'appliquer.

En Belgique

En Belgique, la Honda Jazz Euro 3 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune interdiction n’est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 3. Vérifiez toujours la vignette avant de circuler.

En France

En France, la Honda Jazz Euro 3 est éligible à la vignette Crit’Air 2 (sur demande). Elle peut circuler dans les ZFE comme Paris, Lyon ou Toulouse jusqu’à fin 2024. Au-delà, des restrictions pourraient intervenir selon les villes. Consultez les cartes ZFE avant tout trajet.

Conclusions

Avantages : Faible consommation, accès actuel aux grandes villes. Inconvénients : Risque de restrictions post-2024 en France, vignette payante en Belgique. Idéal pour un usage urbain court terme.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Honda Jazz Hybride 2003 ?
La Honda Jazz 1. 4 i-DSI Hybrid est-elle interdite à Paris en 2023 ?
Non, elle est autorisée avec la vignette Crit’Air 2 jusqu’à fin 2024.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour la Honda Jazz à Anvers ?
35€ par jour ou 35€ pour un an (sous conditions).

Spécificités supplémentaires

Système hybride IMA (Integrated Motor Assist)