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Honda Jazz (2008–2011) 1.2 i-VTEC Euro 5 - Accès LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 1.2 i-VTEC essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2011
  • Moteur: 1.2 i-VTEC
  • Énergie: essence
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence économique avec technologie i-VTEC

Honda Jazz (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Honda Jazz 1. 2 i-VTEC Euro 5 (2008-2011) est un véhicule essence conforme à la norme antipollution Euro 5. Ce guide détaille ses droits de circulation dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe, avec un focus sur la France et la Belgique. Son moteur économique de 90 chevaux bénéficie actuellement d'un accès libre à la plupart des villes françaises, mais sera progressivement restreint en Belgique à partir de 2035.

En Belgique

La Honda Jazz 1. 2 i-VTEC (2008-2011) reste **autorisée jusqu'en 2035** dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand grâce à sa norme Euro 5. A partir du 2035-01, la Honda Jazz pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule deviendra interdit dans les 3 principales villes belges à partir de janvier 2035.

En France

Aucune restriction ZFE ne s'applique à la Honda Jazz Euro 5 en 2024. Elle est **autorisée sans limitation** dans toutes les métropoles françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) et classée en Crit'Air 2. Ce statut lui garantit l'accès même lors des pics de pollution, contrairement aux véhicules diesel Euro 5.

Conclusions

Ce modèle reste un choix judicieux pour circuler en France, mais sa future exclusion des villes belges en 2035 limite son utilisation à long terme. Son moteur essence sobre (5,1L/100km) et l'absence de restrictions actuelles en font une bonne option pour les urbains, à condition de prévoir son renouvellement avant les interdictions belges.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Honda Jazz 1. 2 i-VTEC Euro 5 de 2010 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Honda Jazz pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Honda Jazz 2008 essence a-t-elle besoin d'une vignette Crit'Air pour Paris ?
Non, mais la classification Crit'Air 2 est recommandée (3,62€) pour anticiper d'éventuelles restrictions.
Quand sera interdite la Honda Jazz Euro 5 à Anvers ?
Interdiction le 1er janvier 2035, comme à Bruxelles et Gand, pour tous les véhicules essence Euro 5.

Spécificités supplémentaires

SOHC, 4 cylindres