Honda Jazz (2011–2014) 1.4 i-DSI Euro 5 – Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 1.4 i-DSI essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: 1.4 i-DSI
- Énergie: essence
- Puissance: 83 ch (61 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence avec technologie Dual Sequential Ignition
Honda Jazz 1. 4 i-DSI (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Honda Jazz 1. 4 i-DSI Euro 5 (2011–2014) est un véhicule essence conforme à la norme antipollution Euro 5. Avec son moteur 4 cylindres et sa technologie Dual Sequential Ignition, ce modèle reste autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est éligible à la vignette Crit’Air 1, tandis qu’en Belgique, son accès aux LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand est garanti jusqu’en 2035. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, la Honda Jazz 1. 4 i-DSI Euro 5 (2011–2014) peut circuler dans toutes les LEZ : Bruxelles, Anvers et Gand l’autorisent jusqu’en janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la Honda Jazz pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n’est pas concerné par les interdictions anticipées réservées aux diesels.
En France
En France, ce véhicule est classé Crit’Air 1 grâce à sa norme Euro 5. Il est donc autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n’est prévue avant 2035 pour les essence Euro 5. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes.
Conclusions
La Honda Jazz 1. 4 i-DSI Euro 5 (2011–2014) est un choix adapté pour circuler en ville jusqu’en 2035 dans la plupart des métropoles européennes. Ses points forts : vignette Crit’Air 1 en France, accès garanti à Bruxelles, et faible consommation. Seule limite : les futures restrictions post-2035 dans certaines LEZ belges.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DSI, 4 cylindres