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Honda Jazz (2011–2014) 1.4 i-DSI Euro 5 – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 1.4 i-DSI essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: 1.4 i-DSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 83 ch (61 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence avec technologie Dual Sequential Ignition

Honda Jazz 1. 4 i-DSI (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Honda Jazz 1. 4 i-DSI Euro 5 (2011–2014) est un véhicule essence conforme à la norme antipollution Euro 5. Avec son moteur 4 cylindres et sa technologie Dual Sequential Ignition, ce modèle reste autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est éligible à la vignette Crit’Air 1, tandis qu’en Belgique, son accès aux LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand est garanti jusqu’en 2035. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Honda Jazz 1. 4 i-DSI Euro 5 (2011–2014) peut circuler dans toutes les LEZ : Bruxelles, Anvers et Gand l’autorisent jusqu’en janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la Honda Jazz pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n’est pas concerné par les interdictions anticipées réservées aux diesels.

En France

En France, ce véhicule est classé Crit’Air 1 grâce à sa norme Euro 5. Il est donc autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n’est prévue avant 2035 pour les essence Euro 5. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes.

Conclusions

La Honda Jazz 1. 4 i-DSI Euro 5 (2011–2014) est un choix adapté pour circuler en ville jusqu’en 2035 dans la plupart des métropoles européennes. Ses points forts : vignette Crit’Air 1 en France, accès garanti à Bruxelles, et faible consommation. Seule limite : les futures restrictions post-2035 dans certaines LEZ belges.

Q&A

La Honda Jazz 1. 4 i-DSI Euro 5 (2011–2014) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, ce modèle est autorisé dans la LEZ de Bruxelles jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Honda Jazz pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Honda Jazz 2011–2014 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
La Honda Jazz Euro 5 est-elle interdite à Lyon en 2024 ?
Non, ce modèle essence Euro 5 est autorisé sans restriction dans la ZFE Lyon.

Spécificités supplémentaires

DSI, 4 cylindres