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Honda Jazz (2011–2014) 1.4 i-VTEC Euro 5 – Guide LEZ/ZFE et restrictions en Europe

Motorisation: 1.4 i-VTEC(2) essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: 1.4 i-VTEC(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 102 ch (75 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

Mise à jour du moteur 1.4 avec légère augmentation de puissance

Honda Jazz (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Honda Jazz 1. 4 i-VTEC Euro 5 (2011-2014) est un modèle essence conforme à la norme antipollution Euro 5. Ce véhicule bénéficie actuellement d’un accès libre dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions futures. Ce guide détaille les règles d’accès en France, en Belgique, et dans 24 autres villes européennes, ainsi que les éventuelles vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Honda Jazz Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Honda Jazz pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains jusqu’à l’entrée en vigueur des interdictions prévues pour 2035.

En France

En France, la Honda Jazz 1. 4 i-VTEC Euro 5 est classée Crit’Air 2 et peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction à ce jour. Aucune interdiction n’est annoncée pour les véhicules essence Euro 5 dans les calendriers ZFE connus. Une vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux zones réglementées.

Conclusions

La Honda Jazz Euro 5 reste un choix adapté pour les déplacements urbains en France et en Belgique jusqu’en 2030-2035. Ses avantages : faible consommation, vignette Crit’Air accessible, et accès garanti aux ZFE françaises. Point de vigilance : les interdictions prévues à Bruxelles, Amsterdam et Milan à partir de 2030-2035 pour les véhicules essence anciens.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Honda Jazz 2013 Euro 5 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Honda Jazz Euro 5 est autorisée en LEZ Bruxelles jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Honda Jazz pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Honda Jazz 1. 4 i-VTEC est-elle concernée par les ZFE à Paris ?
Non, elle est autorisée sans restriction en ZFE Paris (Crit’Air 2). Vignette obligatoire.
Quand sera interdite la Honda Jazz Euro 5 à Amsterdam ?
Interdiction prévue à partir de janvier 2030 pour les véhicules essence antérieurs à Euro 6.

Spécificités supplémentaires

SOHC, 4 cylindres