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Honda Jazz (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 1.5 i-VTEC essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2017
  • Moteur: 1.5 i-VTEC
  • Énergie: essence
  • Puissance: 131 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 1.5 litre avec technologie i-VTEC

Honda Jazz (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Honda Jazz 1. 5 i-VTEC Euro 6 (2013-2017) est un modèle essence conforme aux normes environnementales strictes. Avec son moteur 1. 5 litre de 131 chevaux, elle bénéficie d’une classification Crit’Air 1 ou 2 en France, lui permettant de circuler dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE). En Belgique, son accès aux LEZ est autorisé jusqu’en 2035. Découvrez les détails par ville et les obligations légales.

En Belgique

En Belgique, la Honda Jazz 1. 5 i-VTEC Euro 6 (2013-2017) peut circuler sans restriction dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Honda Jazz pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce modèle reste donc une option viable pour les déplacements urbains jusqu’à la date d’interdiction prévue.

En France

En France, la Honda Jazz Euro 6 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa vignette Crit’Air 1 ou 2. Aucune date d’interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6. Cependant, le port de la vignette reste obligatoire pour circuler dans les zones réglementées, sous peine d’amende.

Conclusions

La Honda Jazz 2013-2017 est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6. En France, son accès est pérenne dans les ZFE, tandis qu’en Belgique, elle reste autorisée jusqu’en 2035. Seul bémol : l’interdiction à Amsterdam dès 2030 et la nécessité d’une vignette à Bruxelles. Une option économique et écologique pour les urbains.

Q&A

La Honda Jazz 2013-2017 Euro 6 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Honda Jazz pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Honda Jazz à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 ou 2 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Aucune restriction d’accès.
La Honda Jazz 1. 5 i-VTEC est-elle autorisée à Amsterdam ?
Non, elle sera interdite à partir du 1er janvier 2030 en raison des normes LEZ néerlandaises.

Spécificités supplémentaires

SOHC, 4 cylindres