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Honda Jazz (2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Motorisation 1.5 i-VTEC essence

Motorisation: 1.5 i-VTEC essence – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 1.5 i-VTEC
  • Énergie: essence
  • Puissance: 102 ch (75 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence 1.5L i-VTEC avec cycle Atkinson

Honda Jazz (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Honda Jazz 1. 5 i-VTEC essence (Euro 6d) commercialisée depuis 2020 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions européennes. Avec sa norme antipollution récente et son moteur essence optimisé par cycle Atkinson, elle reste autorisée dans toutes les ZFE françaises sans restriction, et circulera à Bruxelles/Anvers/Gand jusqu'en 2035. Découvrez son statut LEZ ville par ville.

En Belgique

La Honda Jazz 2020 1. 5 i-VTEC Euro 6d est actuellement autorisée dans les LEZ belges : - Bruxelles/Anvers/Gand : accès permis jusqu'au 1er janvier 2035 (interdiction des véhicules essence Euro 6d prévue) - Wallonie : aucune restriction A partir du 2035-01, la Honda Jazz pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La norme Euro 6d permet une circulation sans limitation jusqu'à la date butoir.

En France

La Honda Jazz 2020 essence Euro 6d est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction de circulation ne s'applique grâce à sa classification Crit'Air 1. Aucune vignette payante n'est requise en dehors de la ZFE Paris où la Crit'Air gratuite reste obligatoire. Cette motorisation restera éligible même après le durcissement des règles prévu en 2025.

Conclusions

Avec son moteur Euro 6d et sa faible émission de CO2, la Honda Jazz 2020 reste un choix pertinent pour circuler en ville : accès libre en France, et autorisation jusqu'en 2035 en Belgique. Seul bémol : son interdiction programmée dans les LEZ flamandes à partir de 2035, ce qui en fait un véhicule à privilégier pour un usage court/moyen terme.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une Honda Jazz 1. 5 i-VTEC 2020 en 2024 ?
Oui, la Honda Jazz Euro 6d est autorisée à Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Honda Jazz pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Honda Jazz 2020 nécessite-t-elle une vignette Crit'Air à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 (gratuite) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris même sans restriction.
Quand sera interdite la Honda Jazz essence Euro 6d à Amsterdam ?
Interdiction prévue le 1er janvier 2030 à Amsterdam pour les véhicules essence Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Atkinson cycle