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Toyota Picnic (1995–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel

Motorisation: 2.2 3C-TE diesel – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–2001
  • Moteur: 2.2 3C-TE
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 97 ch (71 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel 2.2 litres turbocompressé de 97 chevaux

Toyota Picnic (1995–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel

La Toyota Picnic 2.2 3C-TE Diesel Euro 2 (1995–2001) est un monospace équipé d'un moteur turbocompressé de 97 chevaux. En raison de sa norme Euro 2 et de son motorisation diesel, ce véhicule est interdit dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Découvrez les restrictions par ville, les alternatives de circulation et les implications pratiques pour les propriétaires.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Picnic Diesel Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est possible pour circuler exceptionnellement. Cette interdiction s'applique même pour les véhicules de collection en raison de la norme Euro 2 non conforme aux seuils d'émissions actuels.

En France

En France, la Toyota Picnic Diesel Euro 2 est bannie de toutes les ZFE, dont Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Aucune dérogation ni vignette Crit'Air n'est disponible pour ce modèle. Seuls les véhicules Euro 3 ou supérieurs (Crit'Air 3) sont autorisés en ZFE jusqu'aux interdictions définitives prévues entre 2024 et 2025.

Conclusions

La Toyota Picnic Diesel Euro 2 (1995–2001) est un véhicule fiable mais pénalisé par ses émissions. Son accès aux grandes villes européennes est quasi impossible, réduisant son usage aux zones rurales ou à la Wallonie. Une solution pour les propriétaires : la conversion à l'électrique (non rentable) ou le remplacement par un modèle récent.

Q&A

Mon Toyota Picnic 2.2 3C-TE Diesel Euro 2 est-il autorisé à Bruxelles ?
Non, il est interdit en permanence. Une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel.
Peut-on obtenir une vignette Crit'Air pour cette Toyota Picnic ?
Non, les véhicules Euro 2 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air en France.
Où circuler librement avec ce modèle en Europe ?
Seule la Wallonie (Belgique) et les zones non-LEZ l'autorisent. Vérifiez les cartes ZFE avant tout trajet.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne, turbocompressé