Toyota Picnic (1995–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Motorisation: 2.2 3C-TE diesel – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–2001
- Moteur: 2.2 3C-TE
- Énergie: diesel
- Puissance: 97 ch (71 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 2.2 litres turbocompressé de 97 chevaux
Toyota Picnic (1995–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
La Toyota Picnic 2.2 3C-TE Diesel Euro 2 (1995–2001) est un monospace équipé d'un moteur turbocompressé de 97 chevaux. En raison de sa norme Euro 2 et de son motorisation diesel, ce véhicule est interdit dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Découvrez les restrictions par ville, les alternatives de circulation et les implications pratiques pour les propriétaires.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Picnic Diesel Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est possible pour circuler exceptionnellement. Cette interdiction s'applique même pour les véhicules de collection en raison de la norme Euro 2 non conforme aux seuils d'émissions actuels.
En France
En France, la Toyota Picnic Diesel Euro 2 est bannie de toutes les ZFE, dont Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Aucune dérogation ni vignette Crit'Air n'est disponible pour ce modèle. Seuls les véhicules Euro 3 ou supérieurs (Crit'Air 3) sont autorisés en ZFE jusqu'aux interdictions définitives prévues entre 2024 et 2025.
Conclusions
La Toyota Picnic Diesel Euro 2 (1995–2001) est un véhicule fiable mais pénalisé par ses émissions. Son accès aux grandes villes européennes est quasi impossible, réduisant son usage aux zones rurales ou à la Wallonie. Une solution pour les propriétaires : la conversion à l'électrique (non rentable) ou le remplacement par un modèle récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, turbocompressé